OÙ DONNER  ?

NOURRITURE

VÊTEMENTS, HYGIÈNE…

Vous voulez donner des vêtements, de la nourriture
Voici la liste des structures soutenant les migrants sur Nantes.

L’autre cantine

Nourriture

Riz, oignons, sauce tomate…

Vêtements, produits d'hygiène...

Vêtements homme, produits bébés (vêtements, biberons, lait infantile, couches…), produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents…)….

Que faire ?  Portez vos dons en nature sur place aux heures d’ouverture.

Où ? : 18 rue de Cornulier, à Nantes (près de Gare sud).
7/7jours de 13h à 19h.

Qui ?  L’Autre Cantine, cuisine solidaire, créée en juillet pour répondre à l’urgence de la situation des personnes du square Daviais, laissées sans nourriture. L’Autre Cantine a cuisiné de 400 à 500 repas par jour de juillet à septembre. Depuis le 22 septembre, elle continue de distribuer 200 repas chauds à Talensac. Elle centralise les dons de matériels : vêtements, affaires pour enfants, tentes… pour les redistribuer.

+ d’infos    

On est du pays de Nantes et on agit

Divers

Vêtements, matelas, couvertures, vélos…

Que faire ?  En s’inscrivant sur ce groupe fermé Facebook, vous pouvez échanger avec les autres membres et répondre aux besoins de matériel, d’hébergement.

Avec qui ?  On est du Pays de Nantes et on agit est un groupe privé sur Facebook. Son but : tenter de répondre aux besoins croissants des gens dans la rue à Nantes. Sensible à la situation des jeunes mineurs isolés à la rue, aux femmes et familles avec enfants à la rue, à toute situation inhumaine rencontrée dans les rues de Nantes, ce réseau permet de mettre les gens en contact pour répondre à des besoins immédiats : hébergements, matériel de toute sorte…

Contacts 


L’idée du site ?
Un espace pour renseigner les personnes souhaitant témoigner de leur solidarité.
Créé rapidement, ce site est voué à être complété au fur et à mesure.
Pour transmettre des informations, c’est par là